leibster award

Une 3eme nomination au Liebster Awards

J’ai à nouveau été nominée au Liebster Awards! Cette fois-ci par la sympathique Sun du blog Mon Journal Bio.

Je réponds donc à ces 11 questions :

1/ Ta relation avec  le sport c’est plutôt  : actif (je pratique), passif (je regarde) ou gymnastique intellectuel (je lis, réfléchis sur des casses-tête) ?

Je pratique le hip hop, je cours et je fais de la plongée! J’adore regarder Usain Bolt courir, l’athlétisme en général. Je n’aime pas le foot, ni le tour de France. J’apprécie les performances sportives notamment le surf, l’apnée et

2/ Quel est le dernier film ou livre qui t’a interpellée / ouvert les yeux ou changé ta vision de choses ?

Nos enfants nous accuserons. Par ce qu’on peut pas continuer à consommer de manière déraisonnable et sans savoir ou continuer d’ignorer. Aujourd’hui la nourriture que nous mangeons n’est plus noble. L’agriculture intensive, la polluton et l’usage de pesticides à outrance font que tôt ou tard: nous serons obligés de faire des choix graves. La plupart des gens ne s’en préoccupent pas ou peu ce qui est plutôt inquiétant…

3/3 objets dont tu ne pourrais te passer

Mon téléphone (oui je suis une addict), mon pendentif en forme de moulin à prière tibétain et mon flacon d’huile essentielle de Bergamote

4/Décris moi ton voyage idéal  (lieux, mode de transport, type d’hébergement etc.)

J’ai toujours rêvé de partir au Népal ou au Tibet. J’irai un jour c’est sûr! En mode sac à dos, à dormir chez l’habitant et à me débrouiller sur place pour me déplacer. Je trouve que c’est la plus belle façon de voyager.

5/Si je venais passer une journée dans ta ville que me ferais tu visiter ?

Je t’emmènerai manger des spécialités mauriciennes et indiennes. Je t’emmènerai plonger au large de la côte mauricienne. Je te ferai te baigner dans une eau à plus de 25 degrés…que dire?Viens à Maurice:)

6/Si tu étais un parfum (au sens très large. ça peut être alimentaire, fragrance, plante, épices, plats, ambiance, odeur d’une personne…) quel serait-il ?

Ce serait l’odeur du mimosa. Elle me rappelle instantanément d’ou je viens: le bassin d’Arcachon. Elle annonce la fin de l’hiver et le début du printemps. Une odeur de renouveau…

7/ Si tu étais un fruit ou un légume de printemps?

Je serai un fruit rouge: une fraise. Une fraise avec une pointe de sucre dessus. C’est tout.

8/Le plat qui te rend heureuse ?

Le couscous de ma grand mère qui a emporté avec elle le secret de sa fabrication. Sinon j’aime le chocolat. Beaucoup. Trop même!!

9/ L’aliment industriel dont tu as (eu) le plus de mal à te passer / ne plus manger ?

Le fromage…ils mettent une drogue dedans ou quoi?

10/ Ta dernière action écologique / éthique / solidaire ?

Je vais intervenir sur un projet de jardin écologique à Curepipe auprès d’une association locale mauricienne. Ce projet verra le jour fin 2016 si tout va bien.

11/ Selon toi qu’est ce qui faudrait changer / améliorer dans ta vie pour être d’avantage une « green girl  » ?

Ici à Maurice, le recyclage n’existe pas encore. On ne trie pas comme en France. Du coup bein…je trie plus comme avant. Je garde juste les épluchures de légumes pour le compost du jardin.

Je ne nomine personne cette fois-ci mais attention à vous chers blogueurs, une nomination pourrait vite arriver si je décide de modifier ce post!

Merci Sun d’avoir pensé à moi, je suis très flattée.

A bientôt!

Elise

Share Button
Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une 3eme nomination au Liebster Awards"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
Sun
Invité

Ah ahahhahah je kiff tes réponses !!!!! Surtout le fromage on est d’accord il y a de la drogue dedans & le voyage en mode sac à dos je dis mille fois ouiiiii !!!
Tu n’imagines pas à quel point l’eau à 25°C me manque !!! Je suis originaire de Mayotte donc juste à côté

trackback

[…] Actu bio  […]

trackback

[…] Actu bio  […]

wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique