Blanchir ses dents avec du charbon actif noir

J’avais écrit il y a quelques temps un article sur le charbon actif dans le cadre d’excès alimentaires (lors des repas de fêtes de fin d’année). Mais il existe une autre forme d’utilisation de cette poudre noire: se blanchir les dents avec!

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le charbon actif est en effet, très très noir! Je sais que cela semble complètement contre-intuitif de mettre une substance de coloration noire sur vos dents alors que vous cherchez à les blanchir mais lisez la suite! Personnellement, je suis une grande consommatrice de thé, de vin. Or, toutes ces délicieuses boissons peuvent malheureusement colorer vos dents car elles contiennent des molécules appelées « tannins » qui tâchent les dents.  Il s’avère que notre ami le charbon actif, qui absorbe tout sur son passage, fait un excellent travail d’absorption de ces tanins sur vos dents, sans endommager l’émail.

J’ai essayé le bicarbonate de soude, l’huile de coco, les dentifrices du commerce qui sont censés te rendre les dents « super blanches » etc : le charbon actif reste la méthode la plus simple, la moins coûteuse et la plus efficace pour le blanchiment des dents. Je l’ai utilisé durant plusieurs semaines, et mes dents sont plus éclatantes. Je commence à noter une différence étonnante!

En Afrique, certaines personnes utilisent même des bouts de charbon et se frottent les dents avec 🙂

Comment blanchir les dents avec le charbon actif?

Je vous conseille de dédier une brosse à dents pour ce nettoyage car elle restera noire après utilisation, ce qui n’est pas très glamour hein!

Prenez votre brosse à dents propre et passer la sous l’eau pour l’humidifier. Trempez ensuite la brosse à dents dans la poudre de charbon actif et effectuez quelques petits cercles doux et réguliers pour brosser le charbon de bois. Faites cela pendant 1-2 minutes: là ça ressemble un peu à un cauchemar dans votre bouche qui devient toute noire: pas de panique! Rincez ensuite soigneusement  votre bouche (oui ça part ne vous inquiétez pas!).

Attention: le charbon actif est vraiment très noir et très dispersible. Faites attention en le manipulant pour ne pas qu’il aille se nicher n’importe ou. Ayez une serviette à votre portée de main pour nettoyer si besoin.

Le charbon actif peut être acheté sous forme de poudre en boite ou en capsules. Si vous achetez des capsules pour blanchir mes dents, ouvrez simplement les capsules et verser la poudre dans un petit bol et trempez votre brosse à dent humide dans ce bol.

Dites moi si cette méthode marche pour vous?

A bientôt!

Elise

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Blanchir ses dents avec du charbon actif noir"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
blogmodechoudream
Invité

coucou élise, je connaissais le charbon pour les problèmes digestifs, les lendemain de fête lorsque l’on a trop mangé mais pas pour le blanchiment des dents. A essayer, merci pour l’astuce

Fermer le menu