Share Button

Rien de pire que d’entendre la voix de son enfant disparaitre, d’entendre sa toux seche toute la nuit et de ne pouvoir rien faire pour calmer tout ça!

En ces temps de plus en plus froids, les angines se multiplient et, avant de penser aux antibiotiques ou autres médicaments issu de Big Pharma, voici quelques conseils pour calmer la toux sèche de votre bambino:

– Faites lui boire notamment des infusions de thym avec beaucoup de miel. Le miel va adoucir sa gorge. C’est le meilleur des sirops.

– Mettez dans 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce avec une ou deux goutte(s) d’huile essentielle de thym ou d’arbre à thé. Massez le plexus solaire de votre enfant avec ce mélange avant le coucher. Essayez d’abord ce mélange sur un petit bout de sa peau afin de vérifier qu’il ne fait pas de réaction allergique!

– Mettez un bol d’eau à coté de son lit afin d’humidifier un peu l’air. Baissez le chauffage la nuit: le radiateur trop fort assèche la gorge et amplifie la toux.

– Faites faire des inhalations au dessus d’un bol d’eau chaude à votre enfant. Vous pouvez mettre une ou deux gouttes d’huile essentielle de thym ou d’arbre à thé dans l’eau bouillante. Bien qu’au début de l’inhalation, votre enfant risque de tousser beaucoup, cela va l’aider à mieux respirer ensuite. Ces deux huiles essentielles jouent un rôle d’anti-bactérien puissant.

– Si votre enfant sait faire des gargarismes, invitez le à en faire avec de l’eau mélangé à un peu de sel ou du bicarbonate de soude.

– Enfin, en plus du miel, donnez à votre enfant de la propolis en spray: vendu en magasin bio ou pharmacie c’est remarquablement efficace! Le mieux est de la choisir pure. Evitez les pastilles qui n’en contiennent pas assez. Si vous souhaitez que je vous recommande une marque en particulier, contactez moi!

 

 

 

 

 

Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Soyez notifié des commentaires
avatar
Fermer le menu