Des huiles essentielles pour aider à maigrir

En commençant mes recherches pour rédiger cet article, je suis tombée sur pas mal d’articles: normal l’été approche! Ces 7 huiles essentielles peuvent aider à nous affiner: découvrez quelles sont vos alliées pour parvenir à vos objectifs.

Huile essentielle de Pamplemousse

Le Pamplemousse réduit les fringales et permet de réduire l’insuline. L’insuline, c’est cette hormone qui régule le sucre dans le sang ainsi que le stockage des graisses. Une alimentation trop riche en glucides et en sucre couplée avec l’apport d’acides gras conduit à une résistance à l’insuline. C’est l’une des principales causes d’obésité. Le Pamplemousse permet aussi d’atténuer la cellulite.

Huile essentielle de Citron

L’huile essentielle de citron est un excellent moyen pour détoxifier l’organisme. Avez-vous entendu parlé de boire du jus de citron dans de l’eau le matin a jeun? C’est parce que le citron stimule le foie, qui est le système de filtration de notre organisme. Vous pouvez également mettre une goutte d’huile essentielle pure sur un cachet neutre et l’avaler en fin de repas.

Huile essentielle de Cannelle

L’huile essentielle de Cannelle régule le niveau de glucose dans le sang (c’est à dire la quantité de sucre dans le sang). Un niveau élevé de glucose conduit non seulement à l’obésité, mais peut également causer de diabète, la maladie d’Alzheimer, l’acné, la dépression etc.

Huile essentielle de Gingembre

L’Huile essentielle de Gingembre, en plus d’être anti-inflammatoire, est excellente pour la digestion. Elle permet de garder un ventre plat. Diluez la dans une huile végétale puis massez votre abdomen avec!

Huile essentielle de Menthe Poivrée

La menthe poivrée est également idéal pour la digestion, elle est même recommandée pour ceux qui souffrent du syndrome du « côlon irritable ». Elle soulage les nausées, la constipation, les ballonnements et diarrhée. Elle permet également de freiner son envie de manger (diminue l’appétit). Cette huile sera surtout utile pour les personne qui n’arrivent pas à s’arrêter de manger même lorsqu’ils ont le ventre plein!

Huile essentielle d’Estragon

Tout comme l’huile essentielle de Gingembre, cette huile permet de diminuer les ballonnements et de retrouver un ventre plat et une silhouette harmonieuse.

Huile essentielle de Mandarine

Cette huile essentielle va agir comme un coupe-faim. Respirez la lorsque l’envie de grignoter vous démange! Son odeur douce et sucrée calmera vos fringales.

Et vous connaissez vous des astuces pour fondre plus facilement?

A bientôt!

Elise

NB: Retrouvez les précautions d’usage des huiles essentielles ici.

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Soyez notifié des commentaires
avatar
Fermer le menu