Share Button

Dans les couverts en plastique, les tickets de caisse, les boîtes de conserve, les emballages etc… il y en a jusque dans la bouteille d’eau que vous utilisez pour vous désaltérer!

Le bisphenol A est un polluant omniprésent dans notre quotidien, dont le potentiel cancérigène n’est plus à prouver.

Comment l’éliminer de son environnement? Remplacez, si possible, vos contenants en plastique par des contenants en verre (bouteilles, pots, boîtes). Evitez également les barquettes de surgelés prévues pour aller au micro-ondes, mettez le contenu dans un plat  supportant le micro-ondes.

Voici comment reconnaître si un emballage contient du Bisphenol A:

Certains fabricants, pas tous, loin de là, ont pris l’habitude d’apposer sur leur produit un code de recyclage susceptible de permettre d’y voir un brin plus clair. Il s’agit d’un petit triangle composé de trois flèches avec un numéro à l’intérieur.

signe bisphenol A

Pour se garantir du bisphénol A, le chiffre 7 (autres plastiques) est à éviter, surtout s’il porte en dessous le sigle PC qui signifie polycarbonate. Les contenants alimentaires portant les numéros 1 à 6 ne contiennent pas de bisphénol A.

Elise

 

Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Devenir Trader Bourse Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Nouveau Ancien Les mieux notés
Soyez notifié des commentaires
Devenir Trader Bourse
Invité
Devenir Trader Bourse

Persistez dans cette direction, c’est un plaisir de vous lire.

Fermer le menu