Huile d’argan: comment en tirer les meilleurs bénéfices?

Aujourd’hui je vous parle de l’huile d’argan et comment l’utiliser de manière efficace pour en tirer tous ses bénéfices sur la peau. L’huile d’argan s’adresse de manière générale aux peaux sèches et matures qu’elle va nourrir et régénérer. Cette huile, d’origine marocaine, est aujourd’hui reconnue pour ses vertus anti-rides, anti-dessèchement et protection de la peau et des cheveux.

Voici 11 astuces d’utilisation toutes simples:

1/ Utilisez l’huile d’argan comme une crème de nuit. Elle va adoucir et hydrater votre peau durant votre sommeil, moment ou la peau se régénère.

2/ Vous pouvez en mettre quelques gouttes dans votre tonique pour hydrater votre peau sèche.

3/ Préparez un soin exfoliant en mélangeant de l’huile d’argan avec du sucre en poudre.

4/ L’huile d’argan aide à cicatriser la peau et aide notamment à diminuer les marques causées par l’acné.

5/ Elle aide également à réduire les vergetures, à calmer le feu du rasoir. Elle hydrate la peau durablement et en profondeur. Les peaux sèches vont l’adorer.

6/ Si vous avez les cheveux frisés et/ou très secs, mettez quelques goutes d’huile d’argan dans votre shampoing pour éviter qu’ils ne dessèchent. Vous pouvez également appliquer l’huile d’argan sur vos pointes et longueurs.

7/ Vous pouvez également appliquer l’huile d’argan sur vos lèvres: cette partie de peau étant fragilisée par le froid, elle a tendance à se creuser et peler. L’huile d’argan va les adoucir.

8/ Sur les mains, l’huile d’argan ralenti le vieillissement cutané et est un soin très doux pour les cuticules et les ongles.

9/ Si vous avez les pieds secs, enveloppez vos pieds avec de l’huile d’argan puis mettez des chaussettes et dormez une nuit avec. Vos pieds seront tout doux le lendemain!!

10/ Si vous vous faites un masque au Rhassoul, ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan: un pur moment de plaisir!

11/ Enfin pour terminer, l’huile d’argan a une odeur parfois un peu forte (de grillé ou …de chèvre diront certains!). N’hésitez pas à la mélanger avec les huiles essentielles pour masquer l’odeur, c’est une excellente base pour les synergies, notamment pour diminuer les rides du visage (avec le bois de hô, le géranium, la lavande etc…)

A bientôt,

Elise

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Huile d’argan: comment en tirer les meilleurs bénéfices?"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
flora/choudream
Invité

coucou

Article très intéressant. Je connais l’huile d’argan mais j’adore tes astuces. L’huile d’argan se trouve sous plusieurs forme mélangé à d’autres odeurs. Justement hier je me suis baladée vers chez moi, il y a une savonnerie et j’ai acheté un savon avec de l’huile d’argan mais bien évidemment mélangé à une autre odeur qui adoucit ce mélange très doux et très santal. A bientôt pour te lire…

wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique