Boostez votre libido avec les huiles essentielles aphrodisiaques

Un petit article plus « hot » que d’habitude!

La fatigue, le stress, le travail: notre vie active actuelle absorbe parfois toute notre énergie. Les huiles essentielles peuvent vous aider à retrouver de la sensualité voire même à nous permettre d’augmenter notre libido:) Certaines huiles, une fois mélangées, forment en effet de vrais cocktails aphrodisiaques.

Quelles sont les huiles essentielles aphrodisiaques?

Voici une liste d’huiles essentielles propices à développer l’énergie sexuelle:

  • L’Ylang Ylang (odeur fleurie)
  • La Sauge sclarée (odeur boisée)
  • La Rose (odeur fleurie)
  • Le Géranium (odeur fleurie)
  • La Cannelle (odeur épicée)
  • Le Jasmin (odeur fleurie)
  • Le Patchouli  (odeur boisée)
  • La Bergamote (odeur d’agrume et fleurie)
  • Le Bois de Santal  (odeur boisée)
  • Le Curcuma (odeur épicée)
  • La Vanille (odeur douce et chaude)
  • Le Gingembre (odeur d’agrume, épicée)

Comment ces huiles essentielles aphrodisiaques agissent-elles à ce niveau?

Les huiles florales détendent notre système nerveux grâce à la présence récurrente de la substance appelée « acétate de linalyle » (il s’agit d’une sorte de terpène, ou plus simplement un composé organique qui procure le parfum à la plante. Plus sa présence est forte, plus le parfum est fort également).

Quant aux huiles épicées telles que le curcuma, le gingembre ou la cannelle, par leur propriétés stimulantes (présence de substances tonifiantes, dont certaines aident notamment à la dilatation des vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation sanguine, qui, par ce biais, est ainsi fluidifiée et améliorée).

C’est ainsi que les huiles essentielles contribuent au développement de la libido: par la voie olfactive.

Quelques formules magiques!

Généralement, ces huiles essentielles sont à diffuser pour créer une ambiance sympathique ou à appliquer en massage diluées dans de l’huile végétale (je vous conseille l’huile de coco, très agréable pour un massage) ou…les deux!

Vous pouvez également les diluer dans l’eau de votre bain, voire les vaporiser sur vos draps.

Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang avec du Jasmin=>le top en matière d’odeur!!

Voici une autre synergie toute simple (et moins coûteuse, l’huile essentielle de Jasmin est en effet une des plus chère sur le marché): mélangez de l’huile essentielle d’Ylang Ylang avec quelques gouttes d’huile essentielle d’Orange douce. Un petit paradis tropical garanti!

Une autre synergie…

« Huile de massage aphrodisiaque »:

Mélangez les huiles suivantes: patchouli, bergamote, bois de santal, de rose, de jasmin, écorce de cannelle, ciste, vétiver, ylang ylang, géranium,  cacao et vanille. Allez-y doucement sur chacune de ces huiles car elles sont très très parfumées, si vous ne voulez pas asphyxier votre partenaire 🙂

Si vous souhaitez composer vous même votre mélange rappelez vous que les femmes aiment d’avantage les senteurs florales, comme l’ylang-ylang, le jasmin ou la rose. Les hommes vont préférer les parfums épicés, comme la cannelle, ou les parfums énergisants boisés.

Enfin, les huiles essentielles peuvent augmenter le sentiment de sensualité ou améliorer l’énergie sexuelle, mais ils ne sont pas un remède magique hein!

A bientôt,

Elise

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Boostez votre libido avec les huiles essentielles aphrodisiaques"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
Manu
Invité

Je connaissais l’Ylang ylang, je note les autres ! Je crois savoir qu’il existe aussi des huiles essentielles anaphrodisiaques (la marjolaine notamment), à éviter si l’on ne veut pas obtenir l’effet inverse !

wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique