canne a sucre

Le jus de canne à sucre: la boisson énergie naturelle

Aujourd’hui mon propriétaire est passé me voir et il m’a offert du jus de canne à sucre frais. En effet, à Maurice, on est en plein dans la saison de la coupe des cannes. Je n’avais jamais bu de jus de canne à sucre en France. Sa couleur marron m’a laissée un peu septique au début. Je venais de faire une sieste et j’étais donc encore un peu endormie! J’ai alors bu cette boisson et peu de temps après je me suis sentie pleine d’énergie:)

En s’intéressant de plus près aux propriétés du jus de canne à sucre, on constate que la canne contient des phyto-nutriments en grande quantité et est riche en anti-oxydants. Elle possède des vitamines et des minéraux tels que le calcium, le potassium, le magnésium, le manganèse et le fer: cette boisson à tout pour plaire aux sportifs:)

Quelle est la différence avec le sucre de table blanc?

La plupart des sucres que nous utilisons sont issus de la betterave sucrière. Ce sucre est si raffiné qu’il ne possède plus aucune autre propriété que celle de sucrer les aliments. Le sucre blanc n’apporte aucune valeur nutritive et provoque des caries. Il provoque un « shoot » d’énergie au moment ou on le consomme mais l’organisme le consomme tellement rapidement qu’il n’apporte finalement pas grand chose. Pire que cela: ce type de sucre provoque chez certaines personnes une sorte de dépendance au sucre. Vous avez remarqué ce nombre de personnes important ne pouvant pas se passer d’une petite touche sucrée en fin de repas?

Ce type de sucre hyper-raffiné est notamment à l’origine de l’obésité dans le monde mais aussi de rendez vous interminables chez le dentiste, de problèmes osseux (le sucre blanc non naturel épuise le corps qui cherche à le synthétiser avec ses propres minéraux).

Quelles sont les propriétés du jus de canne à sucre?

Le jus de canne est idéal pour recharger le corps en énergie parce qu’il est riche en glucides et en fer. Le jus de canne à sucre renforce l’estomac , les reins , le cœur , les yeux, le cerveau et les organes sexuels . En cas de fièvre , il y a une grande perte de protéines , le jus de canne à sucre fournit alors au corps les protéines nécessaires et les minéraux pour lutter contre la maladie. Il stimule le système immunitaire. Il maintient l’urine claire et aide les reins à remplir leurs fonctions de nettoyage correctement. Il est ainsi utile en cas de cystite. Pour de meilleurs résultats , le jus de canne à sucre peut être mélangé avec du jus de citron, de gingembre et de l’eau de noix de coco.

Les diabétiques peuvent en consommer avec modération puisque l’indice glycémique du jus de canne à sucre est relativement faible.

Attention n’attendez pas pour le consommer car il s’oxyde très vite et perd donc ses propriétés.

Bon bien évidemment vous pouvez le consommer avec du rhum…mais la les effets ne seront pas les mêmes.

A très vite.

Elise

Share Button
Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Soyez notifié des commentaires
avatar
wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique