Luttez contre les cernes avec des solutions naturelles

Si vous lisez cet article c’est que comme moi vous cherchez à atténuer ces yeux de hibou !

Les cernes sont dues pour la plupart du temps à une mauvaise circulation sanguine. Elles peuvent être accentuées par la fatigue ou une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, junk food).

Voici quelques techniques pour diminuer les cernes de manière naturelle.

La plupart de ces remèdes va aider à atténuer la couleur sombre de vos cernes tout en respectant cette partie du visage ou la peau est très fine et sensible.

  1. Appliquez une serviette chaude sur vos yeux : cela va les dégonfler et détendre les muscles oculaires.
  2. Appliquez dans une compresse ou une serviette fine des glaçons et massez le contour de l’œil avec cet effet froid. Cette action va relancer la circulation du sang autour de l’œil et diminuer les yeux gonflés.
  3. Appliquez une tranche de concombre sur chaque œil et laissez poser quelques minutes en gardant la tête surélevée. Le concombre va hydrater cette zone de votre visage.
  4. Vous pouvez appliquer un sachet de thé sur chaque œil. Comment Faire? Trempez un sachet de thé dans l’eau pendant 5 minutes. Laissez sécher pendant 10 minutes. Appliquer le sachet de thé humide autour de vos yeux et fermez les yeux pendant 30 minutes. Les sachets de thé humides offrent une sorte de thérapie « par le froid » aux contours des yeux. De plus, les antioxydants contenus dans le thé déclenchent la formation de collagène qui permet à la peau de se régénérer.
  5. Des cuillères à café en métal refroidissent très rapidement au réfrigérateur. Appliquées sur les yeux, elles auront le même effet que des compresses glacées.
  6. Imbibez 2 compresses d’eau froide avec quelques gouttes de citron. Placez-les ensuite sous les yeux durant une dizaine de minutes. Répétez cette opération tous les soirs pour obtenir de bons résultats. Le citron va atténuer l’aspect sombre des cernes.
  7. N’hésitez pas à vous masser le contour de l’œil avec de l’huile de coco puis à retirer l’excédent. De même, lorsque vous appliquez une crème « contour des yeux » prolongez son application par un massage du contour de l’œil, le soin en sera plus efficace.
  8. Bien évidemment l’eau de bleuet va vous aider à apaiser vos yeux et dégonfler cette peau fine.
  9. Massez-vous les yeux avec l’huile végétale de Carthame tous les soirs : elle permet de relancer la circulation sanguine et donc diminue les cernes.

Et vous quelles sont vos techniques pour diminuer l’effet hibou sur votre visage ?

A bientôt,

Elise

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Soyez notifié des commentaires
avatar
wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique