Ma nomination au LIEBSTER AWARD

J’ai été nominée (Liebster Award) cette fois-ci par Cécile de l’excellent blog Louzou Traveller. Il s’agit d’un blog que j’affectionne particulièrement car je me retrouve dans chacun de ses articles. Cécile: j’aimerai tellement te rencontrer!

Je réponds donc à tes questions:

1/ Pourquoi as-tu créé un blog ?/ pourquoi écris-tu ?

Je suis Chef de Projet dans l’informatique et j’ai déjà accompagné de nombreux clients dans la conception de leur propre site internet. Je me suis dis: « pourquoi ne pas en faire un pour moi et faire partager ma passion sur la toile? »

2/ En plus du blog, tu as une autre passion, c’est…

Mon blog reflète ma passion : l’aromathérapie. Je fais également de la danse (du hip hop! Sisi^^)

3/ Quelle est la plante qui compte/ a le plus compté pour toi ? (et pourquoi)

La lavande: elle me rappelle ma mère qui me confectionne des petits sachets de lavande pour mettre dans mon armoire à la fin de l’été. Son odeur m’apaise, me rassure…Les propriétés de l’huile essentielle de lavande sont tellement larges…

4/Comment décrirais-tu ton rapport à la nature ?

La nature me ressource. J’habite en ville mais mon appartement est une mini-jungle (je vous raconte pas la corvée d’arrosage!).

5/Le plus beau paysage que tu aies jamais vu ? (et pourquoi?)

Mon plus beau paysage reste la vue depuis la dune du Pyla: la forêt d’un côté, les passes du bassin d’Arcachon de l’autre, du sable fin sous les pieds, le banc d’Arguin au large…Bon vous l’aurez compris, j’aime vraiment l’endroit d’ou je viens!

Toutefois, l’endroit qui m’a le plus bouleversée par sa beauté et par ce qu’il représente est l’île de Gorée au large de Dakar.

6/Demain, tu gagnes au loto : tu peux t’acheter ce que tu veux. C’est…

Je prends un billet tour du monde sans hésiter avec escales illimitées!

7/As-tu déjà été influencé par un auteur/ un personnage/ un ouvrage/ une rencontre ? (lequel? Comment ?)

huit_pas_vers_le_bonheurLe livre « Huit pas vers le bonheur : La sagesse du bouddhisme », édité par National Geographic, contient une phrase qui me permet de relativiser sur la vie de tous les jours: « Quand le vent a chassé les nuages, le ciel, qui n’a jamais cessé d’être bleu, réapparaît ». Elle a été prononcée par le grand maître bouddhiste tibétain Sogyal Rinpoché.

8/Un aliment dont tu ne pourrais pas te passer ?

Le chocolat.

9/Un souvenir olfactif à partager ? Une odeur qui a de l’importance, qui fait écho ?

L’odeur du mimosa: cet arbre me fait systématiquement penser à l’endroit ou j’ai vécu jusqu’à mes 18 ans: le bassin d’Arcachon. Dès que le printemps commence à pointer le bout de son nez, on voit apparaître de jolis pompons jaunes un peu partout qui ont une odeur absolument divine.

10/ Quelle question aurais-tu aimé que je pose ? (et bien sûr il faut donner la réponse qui va avec)

Si tu devais changer de pays, ou irais-tu t’installer? Je pense que j’irai en Afrique, je suis amoureuse de ce continent!

11/ Une phrase, une citation, un joli mot pour conclure et qui te représente ou évoque ton état d’esprit ?

Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé (issu du film Into the wild). Merci pour cette nomination Cécile!

Pour voir ma nomination: http://louzoutraveller.com/louzou-traveller-nomine-au-liebster-award

Pour répondre à mes questions (que ceux le souhaitent y répondent!)

Elise

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ma nomination au LIEBSTER AWARD"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
LouzouTraveller
Invité

Mille merci Elise! J’ai lu tes réponses avec un grand sourire accroché au visage, qui allait crescendo au fur et à mesure. Nous avons apparemment tellement de choses en commun: l’intérêt pour le bouddhisme, l’Afrique, la jungle dans l’appart, le rêve de tour du monde et en plus une citation de Into The Wild! Pfff… c’est incroyable. Ce n’est pas que j’aimerais te rencontrer, il FAUT qu’on se rencontre! En plus j’ai vu que tu habites Toulouse, qui est ma ville de coeur. Qui sait… la vie est pleine de surprises!

Clémentine
Invité

Je suis abonnée à ton blog sur Hellocoton, et j’aime beaucoup. Alors j’ai forcément eu envie de te découvrir davantage, d’autant que tu répondais à Cécile qui me fait rêver, m’apprend plein de choses et que j’aimerais rencontrer aussi. Et Into the wild m’a résolument convaincue.
Je continuerai à te suivre avec grand plaisir.

wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique