Masque anti points noirs home-made

Si comme moi, la vue de quelques points noirs sur votre visage vous déprime, voici une petite recette toute simple à appliquer une fois par semaine. Cette recette de masque va déboucher vos pores et purifier votre peau de manière durable.

Ce masque anti points noirs est réalisé avec de l’argile verte et du vinaigre de cidre. Si vous avez la peau sensible, préférez l’argile blanche (kaolin). L’argile va agir pour nettoyer et aspirer les impuretés de la peau, désobstruer et réduire l’apparence des pores, exfolier et éviter les points noirs, Le vinaigre de cidre va quant à lui, traiter l’acné, désinfecter la peau et assainir le teint. Utilisé régulièrement, ce masque laisse la peau douce et éclatante. Choisissez un vinaigre de cidre bio.

Recette de masque anti points noirs

Prenez de la poudre d’argile et diluez la avec le vinaigre de cidre de manière à obtenir une pâte onctueuse. Mélangez en utilisant un ustensile en bois de préférence mais évitez le contact du métal avec l’argile (en effet: argile + eau = charge électrique (au niveau moléculaire je l’entends); on déconseille donc les objets métalliques pour justement éviter les transfère d’ion=>vous avez suivi j’espère!).

Appliquez ensuite ce mélange sur votre visage. Essayez d’abord ce masque sur une petite partie de votre visage. Il est probable que cela pique un peu la peau, surtout si elle est sensible ou avec des petites plaies: c’est le vinaigre qui agit comme antiseptique.

Je vous conseille de laisser ce masque agir environ 10 minutes. Si la peau tire trop, rincez rapidement à l’eau tiède. Des éventuelles rougeurs peuvent apparaitre mais elles disparaissent rapidement une fois que le masque est retiré. Si la pose du masque est trop désagréable, vous pouvez diluer l’argile avec une moitié d’hydrolat de votre choix (je vous conseille les hydrolats de sauge ou de géranium pour les peaux grasses à tendance acnéique) et l’autre moitié avec du vinaigre de cidre.

A bientôt,

Elise

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Soyez notifié des commentaires
avatar
wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique