Mes références littéraires en aromathérapie
Share Button

On me demande souvent comment je fais pour connaître toutes ces choses sur les huiles essentielles, sur leurs usages et leurs vertus…

Il n’y a pas de miracles: il faut lire et se renseigner 🙂

Bien qu’Internet soit devenu une source d’information illimitée sur tous les sujets, j’aime bien aussi vérifier, quand je peux, mes informations dans les bouquins dont je dispose. J’ai toujours ce réflexe de me dire que de toute façon, il faut avoir un avis critique sur tout ce qu’on lit sur Internet car on y trouve parfois des erreurs qui se répandent, des aberrations ou des choses complètement loufoques voire dangereuses pour la santé!

Voici donc une petite bibliothèque de bouquins dédiés à l’aromathérapie que je vous conseille :

Mes livres d’aromathérapie:

« Ma bible des Huiles Essentielles » de Danielle Festy. Ce livre porte bien son nom. Danielle Festy, pharmacienne, nous dévoile ses formules magiques pour soigner les maux les plus courants. Ce livre, très bien structuré, propose une présentation des huiles les plus utilisées puis il fonctionne comme un dictionnaire par symptôme. Une formule à composer est proposée. Ce livre fait appel à de nombreuses huiles essentielles, il nécessite de posséder une aromathèque déjà un peu fournie.

– Pour les débutants en Aromathérapie, je conseille « Mes 15 huiles essentielles » du même auteur consacré aux huiles essentielles indispensables: celles à avoir quand on commence à se renseigner un peu sur l’aromathérapie et pour commencer un peu à pratiquer.

« L’Aromathérapie » de Jean Valnet, clinicien averti, est un livre pour approfondir ses connaissances en aromathérapie et connaitre le pouvoir des plantes. C’est pour moi une référence constante. Ce livre est plus technique que la Bible de Danielle Festy. Les noms latins des plantes y sont présents, les noms des maladies scientifiques aussi, ce qui le rend moins abordable et destiné aux personnes déjà sensibilisées à l’aromathérapie, mais ce livre constitue une véritable mine d’information.

– Le « Guide de l’aromathérapie de Guillaune Gérault »: ce livre complète assez bien la Bible de Danielle Festy et est très accessible, même pour les novices.

– La « Guérison Vibratoire » de Deborah Eidson: ce livre propose un usage des huiles essentielles sous une approche énergétique. Les huiles essentielles peuvent en effet intervenir pour réguler stress, émotions, psychisme. Une approche intéressante et originale.

Et vous que lisez vous?

Bonne lecture,

Elise

Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu