Le Miracle Morning qualifie votre journée: la méthode à adopter!

Tout d’abord laissez moi vous souhaiter une bonne année 2017. De mon côté depuis plusieurs mois (sauf quand je sors de grosse soirée 🙂 ) j’applique un concept appelé le « Miracle Morning » et je souhaite continuer à l’appliquer en 2017 afin d’améliorer ma qualité de vie et mon bien être.

Lorsque j’ai commencé, je ne connaissais même pas cette méthode qui apparemment a été connue à travers le livre « Miracle Morning » de Hal Elrod. J’avais tout simplement avancé de 40 minutes mon réveil pour pouvoir aller courir…sans savoir que j’étais déjà en train d’appliquer cette méthode!

En quoi le « Miracle Morning » change ma vie?

J’ai un métier assez prenant et stressant, je finis souvent tard le soir: impossible de trouver un moment après de longues journées pour aller s’entraîner. Croyez moi ou pas, mais je suis une grande dormeuse: me lever plus tôt était inimaginable il y a encore un an. J’ai donc appris à prendre ce rythme et j’ai la sensation désormais d’avoir plus de temps pour moi. Ma journée ne se résume plus en « métro-boulot-dodo ».

Je cours ajun (je bois juste un verre de jus de citron ou orange): j’ai ainsi perdu mes petits kilos superflus et j’arrive à maintenir mon poids. La ou je vis (ile Maurice), il fait chaud en journée: le matin est idéal pour aller courir et aller voir la beauté de la nature (moins de pollution de plus!) .

Puis je prends une bonne douche, je déjeune, tout en consultant des articles qui portent sur des sujets qui m’inspirent ou me passionnent. Et j’écris (ici même ou ailleurs). Là il est actuellement 6H46 du matin au moment ou je vous écris!

Bref j’essaie d’appliquer cela au moins 4 fois dans la semaine.

En quoi consiste cette méthode du Morning Miracle?

Bon normalement voici la méthode qu’on peut retenir grâce à cet acronyme:

SAVERS =>Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice physique, Reading (lecture) et enfin Scribing (écriture).

  • Silence=je fais une petite méditation
  • Affirmations=je me booste pour la journée
  • Visualisation=je me projette dans ma vie, dans ma journée
  • Exercice physique=je bouge mon body body
  • Reading=je lis des choses qui me passionnent
  • Scribing=j’écris ce que je ressens dans un journal par exemple. Ecrire permet de libérer des émotions d’après moi.

Cet ensemble d’activités peut être réalisé en quelques minutes ou pendant 2H. A vous de voir quel temps vous souhaitez vous accorder! Au bout de quelques semaines d’adaptation, vos journées seront de meilleure qualité: vous aurez eu votre temps à vous et pas seulement pour votre patron!

N’oubliez pas que le plus beau cadeau que vous pouvez faire à quelqu’un est de lui donner de votre temps, parce que vous offrez quelque chose que vous ne pourrez jamais reprendre. Faites ce cadeau à vous même en 2017?

A très vite,

Elise

PS: N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez adopté cette méthode!

 

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Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
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