Je ne comprends pas comment on peut encore jeter des détritus comme ca dans la rue de nos jours…En me baladant dans les rues de Flic en Flac avec mon ami, pendant environ 1h, on a ramassé des dizaines et des dizaines de canettes. Toutes les marques de boissons y étaient représentées!
Une canette en aluminium va mettre jusqu’à 200 ans à se décomposer
A titre de comparaison, une pelure d’orange va mettre un mois à se décomposer totalement. Un mégot de cigarette, c’est 1 à 2 ans pour se dégrader complètement dans la nature…de quoi faire réfléchir.
L’upcylcing : une démarche d’avenir
Nous avons donc eu l’idée de créer un miroir avec ces canettes ramassées: le cadre est orné de canettes découpées et mélangées sous forme de mosaïque. En seulement à peine 2h de travail, notre miroir était réalisé.
L’upcycling est à mon sens, face à tous les déchets que nous générons une solution d’avenir. Non seulement pour les canettes dont l’aluminium pollue grandement le sol mais aussi pour plein d’autres matières qui sont sources de créativité.
Nous avons des matières premieres dont nous ne savons que faire: utilisons notre imagination pour les recycler et leur donner une nouvelle vie!
A bientôt
Elise
Elise
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Les derniers articles par Elise (tout voir)
- Ce qui est bio n’est pas forcément bio! - 15 avril 2018
- Grossesse et soleil: attention aux crèmes solaires - 8 avril 2018
- Soyez un écolo 2.0: supprimez vos emails! - 25 mars 2018
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !