Un miroir en canettes: un exemple d’upcycling

Je ne comprends pas comment on peut encore jeter des détritus comme ca dans la rue de nos jours…En me baladant dans les rues de Flic en Flac avec mon ami, pendant environ 1h, on a ramassé des dizaines et des dizaines de canettes. Toutes les marques de boissons y étaient représentées!

Une canette en aluminium va mettre jusqu’à 200 ans à se décomposer

A titre de comparaison, une pelure d’orange va mettre un mois à se décomposer totalement. Un mégot de cigarette, c’est 1 à 2 ans pour se dégrader complètement dans la nature…de quoi faire réfléchir. temps de dégradation des déchats

L’upcylcing : une démarche d’avenir

Nous avons donc eu l’idée de créer un miroir avec ces canettes ramassées: le cadre est orné de canettes découpées et mélangées sous forme de mosaïque. En seulement à peine 2h de travail, notre miroir était réalisé.

L’upcycling est à mon sens, face à tous les déchets que nous générons une solution d’avenir. Non seulement pour les canettes dont l’aluminium pollue grandement le sol mais aussi pour plein d’autres matières qui sont sources de créativité.

Nous avons des matières premieres dont nous ne savons que faire: utilisons notre imagination pour les recycler et leur donner une nouvelle vie!

A bientôt

Elise

 

Share Button
Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Soyez notifié des commentaires
avatar
wpDiscuz
Fermer le menu