Le Moringa, l’arbre miracle

Voici encore une plante que je ne connaissais pas avant d’arriver à l’ile Maurice. Je l’ai découvert un peu par hasard en voulant acheter du thé mauricien. sachet the moringaRangé au même rayon, j’ai été intriguée par cette boite de tisane de Moringa ou « Mouroum » comme l’appelle ici. D’un goût plutôt agréable, consommée le matin, cette plante boosterait le système immunitaire et apporterait l’énergie nécessaire pour commencer une bonne journée!

Le Moringa détient plusieurs qualités nutritionnelles et médicinales. Consommé dans plusieurs régions du monde il est notamment cultivé et consommé en Afrique et Asie. Le thé de Moringa est principalement composé des feuilles et les racines de l’arbre. Les graines de l’arbre de Moringa sont également pleines de ressources: pressées, elles fournissent une huile miraculeuse en cosmétique car elle contient de nombreux anti-oxydants (anti-ride de choix). Les résidus de graines servent également à purifier l’eau en Afrique, ce qui est particulièrement intéressant dans les pays ou l’eau potable est difficile à trouver.

Chaque partie de l’arbre est exploitée: l’arbre de Moringa possède des vertus remarquables.

Plus de 70% des femmes sont anémiées de nos jours: le Moringa est une source remarquable en fer. Les végétariens également y trouveront donc un apport intéressant.

Source de vitamine A, le Moringa maintient une bonne vision. Il contient des nutriments à de très fortes concentrations: vitamine C, fer, potassium, calcium, acides aminés, fibres. C’est une des plantes les plus nutritives de la planète. Il apporte également des protéines végétales facilement assimilées par le corps humain. C’est une plante miracle dans le sens ou elle participe à combler les déficits nutritionnels. En effet, de nos jours, notre alimentation est souvent vide en apports nutritionnels. Il est évident par exemple que manger un hamburger va remplir votre estomac mais n’apportera pas les éléments indispensables au bon fonctionnement du corps. La mauvaise nutrition est souvent à l’origine de maladie (comme le disait Hippocrate « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture »). Le Moroum comble donc ces déficits. Cette plante peut être la solution dans les pays ou la malnutrition sévit.

Je vous invite à déguster une tasse de Moringa tous les jours. Si vous voulez en savoir plus, regardez cette petite vidéo dédiée à cette plante: Le Moringa, l’arbre aux mille vertus.

A bientôt,

Elise

En photo: sachet de thé de Moroum Mauricien, Moringa, V Kanhye Health Foods Co. Ltd vendu quasiment dans tous les supermarchés de l’ile Maurice 🙂

 

Share Button
Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Moringa, l’arbre miracle"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
Vinay Kanhye
Invité

Merci Elise pour cette article et appreciaciation pour nos produits. . Effectivement le Moringa commence d’etre connus et appecier a l’ile Maurice comme n peu partout ailleur.

wpDiscuz
Fermer le menu