Poudre libre bio matifiante Nuxe: du Greenwashing?
Share Button

Voici mon dernier achat de de poudre libre bio matifiante et non comédogène: la poudre libre bio de Nuxe. Je ne sais pas trop quoi en penser… S’agit-il de Greenwahing? Je n’en sais rien. La liste des ingrédients est introuvable sur Internet…y compris sur le site de la marque http://www.bio-beaute.fr/

Toutefois, voici mon avis d’un point de vue « utilisatrice »:  la taille du boîtier est petite. On a vite terminé le pot…Son prix est, du coup, un petit peu élevé: il faut compter environ 23 euros. Si vous l’utilisez quotidiennement, ce pot vous durera environ 1 mois.

L’application est facile grâce au pinceau « blush » fourni avec (très mignon d’ailleurs, idéal pour le sac à main ou les voyages) mais on gaspille beaucoup plus de poudre que si cela avait été une poudre compacte.

Concernant l’effet sur la peau, je l’ai utilisé cet été comme « poudre de soleil ». Elle a une bonne texture et tient assez bien. L’effet est léger et naturel.

Pour conclure, je ne sais pas si je rachèterai cette poudre…elle m’a laissé un avis mitigé. Si vous avez un avis plus tranché que moi, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire!

En faisant quelques recherches sur Internet, je suis tombée sur ce blog qui propose des recettes pour réaliser soit même des poudres libres: http://recettes-cosmetiques.macosmetoperso.com/poudres-libres/.

C’est en réalité très facile et j’y songe de plus en plus…vu le prix pratiqué par les marques de cosmétiques bio…

A bientôt!

Elise

Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu