Pourquoi boire du jus d’aloe vera ?

Quelles sont le propriétés du jus d’aloe vera ?

Le jus d’aloe vera possède des propriétés remarquables pour l’organisme : il permet de renforcer les défenses immunitaires, cicatrise et agit comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac ou autres maux gastriques. Il permet de lutter contre la constipation. Le jus d’aloe vera nettoie le système digestif et les voies urinaires. Il va agir comme un pansement dans l’estomac et ainsi lutte ainsi contre les problèmes d’acidité.

Le jus d’aloé vera aide à combler la plupart des carences alimentaires grâce à sa composition très riche en nutriments. L’apport quotidien en minéraux (Potassium, Fer, Sodium, Choline, Cuivre, Chrome, Zinc) et en vitamines (A, B1, B2, B3, B12, C, E) est ainsi assuré.

Comment choisir le jus d’aloe vera ?

Choisissez le jus d’aloe vera frais, afin que tous ses actifs et nutriments soient préservés. Il existe beaucoup de produits commercialisés sous l’appellation « jus d’aloe vera ». Souvent, le gel d’aloe vera est broyé avec les feuilles entières, puis pasteurisé et déshydraté pour être rendu en poudre. Cette poudre sert ensuite à fabriquer le jus d’aloe vera auquel on rajoute de l’eau et… des produits chimiques.

Préférez donc le jus extrait à froid de la pulpe d’aloé vera. Le gel translucide de la pulpe d’Aloès étant très instable, il s’oxyde rapidement même dans le réfrigérateur, sa conservation est donc très réduite : c’est plutôt un gage de qualité pour le produit.

Le jus d’aloe vera pour maigrir ?

Le jus d’aloe vera étant laxatif, oui il vous permettra d’éliminer les toxines plus facilement et donc il vous aidera à perdre du poids. Toutefois, n’attendez pas de ce jus un effet miracle sur votre silhouette. Si vous ne mangez pas de manière équilibrée et que vous ne pratiquez pas de sport, la perte de poids restera très limitée.

Comment consommer le jus d’aloe vera ?

Je vous conseille de consommer le jus d’aloe vera le matin à jeun au moins 1/4 d’heures avant le petit déjeuner. Stockez le jus dans le réfrigérateur et, une fois la bouteille ouverte, consommez le rapidement.

C’est un produit un peu amer, aussi dilué dans un jus de fruit, sa consommation sera plus agréable. Une cure de 1 mois permet d’obtenir des effets notables sur votre système digestif.

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pourquoi boire du jus d’aloe vera ?"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
trackback

[…] articles précédents sur l’Aloe vera: ses formidables vertus, tout sur les propriétés du jus d’Aloe Vera et comment fabriquer une eau coiffante avec de l’Aloe […]

DANA
Invité

Bonsoir, peut-on y mettre un demi citron dans le verre avec l’aloe vera?

Elise
Admin

Bien sur pourquoi pas? A tester vous me direz ce que ca donne!

wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique