Stimulez la croissance des cheveux avec les huiles essentielles

Avant toute chose : tout ce que vous appliquez sur vos cheveux et votre cuir chevelu finira par se retrouver dans votre circulation sanguine. Les huiles essentielles sont particulièrement bénéfiques pour entretenir votre chevelure. Elles peuvent aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement et à les rendre en bonne santé. Pour prévenir des pellicules, de la perte de cheveux,  elles sont capables de stimuler les follicules pileux, ce qui, à leur tour, stimulent la croissance.

Voici les huiles essentielles les plus efficaces pour accélérer la croissance des cheveux

Huile essentielle de Genévrier

L’huile essentielle de Genévrier est extraite des baies de genièvre. Elle possède une odeur très boisée et chaude qui procure à vos cheveux une odeur incroyable. Cette huile hydrate les cheveux et favorise un cuir chevelu sain. Pour aider à prévenir la perte de cheveux, il suffit de mélanger 3-5 gouttes dans de l’huile d’avocat. Laissez agir pendant 3-5 minutes puis lavez-vous vos cheveux normalement.  A utiliser régulièrement.

Huile Essentielle de Lavande

Cette huile aide dans le traitement de la perte de cheveux. En Ecosse, une étude a révélé que 40% des sujets victimes d’alopécie ont signalé une augmentation de la croissance des cheveux après un massage régulier d’huile essentielle de lavande sur leur cuir chevelu.

Huile Essentielle de Romarin

L’huile essentielle de romarin aide non seulement à combattre les pellicules, mais contribue également à la croissance des cheveux. Le romarin stimule la division cellulaire et dilate les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la croissance des cheveux. L’huile essentielle de romarin peut être frottée directement sur le cuir chevelu pour stimuler la croissance.

Huile Essentielle de Menthe poivrée

L’huile essentielle de Menthe poivrée agit comme un astringent et aide à éliminer les excès de sébum du cuir chevelu. Pour accélérer la croissance des cheveux, mélangez l’huile de menthe poivrée avec une huile végétale et appliquez directement sur le cuir chevelu avant votre shampoing.

Huile Essentielle de Basilic

L’huile essentielle de basilic possède des propriétés stimulantes et peut être appliquée par voie topique pour augmenter le flux sanguin. L’augmentation du flux sanguin contribue à la croissance des cheveux. L’huile essentielle de basilic peut être mélangée avec d’autres huiles essentielles, comme la lavande ou de romarin pour stimuler la croissance de nouveaux cheveux.

Huile essentielle de Bay Saint Thomas : the best ever !

Cette huile essentielle, à l’odeur forte et boisée agit comme tonifiant du cuir chevelu et ralentit ainsi la chute des cheveux, favorise la pousse et élimine les pellicules. Elle s’emploie en lotion capillaire ou ajoutée à votre shampooing directement. Cette huile tient vraiment ses promesses.

Mélanger 10 gouttes d’huile de lavande, 10 gouttes d’huile de romarin, 5 gouttes d’huile de basilic et 4 gouttes d’huile essentielle de Bay Saint Thomas dans de l’huile de ricin. Utilisez régulièrement en massant sur votre cuir chevelu et les cheveux.

Vous pouvez également incorporer ces huiles dans votre shampoing habituel ou dans vos masques capillaires.

A bientôt!

Elise

Retrouvez également mon article sur l’huile essentielle de Cade.

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Stimulez la croissance des cheveux avec les huiles essentielles"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
Manu
Invité

J’utilise de temps à autre l’UE de bay et Thomas, quand j’arrive à me motiver car je trouve l’odeur vraiment difficile à supporter ! Mais j’avais effectivement lu que c’était la plus efficace pour booster la pousse…

wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique