- Fabriquez votre baume égyptien maison - 12 novembre 2024
- Huile Essentielle d’Amande Amère : le secret aromatique de votre enfance - 14 octobre 2024
- Le bakuchiol, l’actif anti-âge naturel - 10 octobre 2024
Ne négligez pas vos ongles! Les manucures, les faux ongles, les colles et dissolvants peuvent fragiliser les ongles. Mous, cassants, dédoublés, striés, les huiles essentielles peuvent vous aider à renforcer vos ongles.
Voici quelques huiles essentielles pouvant contribuer à la beauté des ongles:
L’huile n°1 pour les ongles est l’huile essentielle de Myrrhe, mais les huiles de citron, lavande, eucalyptus globulus, de graines de carotte, de pamplemousse, de romarin, cyprès, le baume du Pérou, la camomille romaine peuvent aussi être intégrées dans vos recettes.
Pour mélanger ces huiles, choisissez des huiles végétales très nourrissantes de type huile d’argan, de coco, de bourrache ou d’avocat.
Sommaire
L’huile essentielle de myrrhe: l’alliée pour des ongles impeccables
La meilleure huile essentielle pour vos ongles est celle de myrrhe. Huile au parfum mystique et invitant à la méditation, la myrrhe est utilisée depuis des millénaires. Utilisée par les Egyptiens pour embaumer les corps, c’était également un cadeau déposé par les rois mages lors de la naissance du Christ. Issue de la résine de l’arbre à myrrhe, cette huile essentielle est l’amie des ongles abimés.
Cette huile possède des propriétés antiseptiques, cicatrisantes. Elle peut empêcher une infection de se propager (les soldats grecs l’utilisait pour désinfecter leurs plaies). L’huile essentielle de myrrhe stimule la croissance des ongles. Massez une goutte ou deux sur vos ongles et sur les cuticules 3 fois par semaine. Ne le faites pas trop souvent sinon vos ongles deviennent jaunes. Si c’est le cas, appliquez de l’huile essentielle de citron qui va redonner de la blancheur à vos ongles.
Revitalisez vos ongles avec les huiles essentielles!
Voici une façon simple mais très efficace pour revitaliser vos ongles. Faites tremper vos ongles pendant environ 5 minutes dans un bol d’eau tiède à laquelle vous avez ajouté 2 tranches de citron ou 1 goutte d’huile essentielle de citron (effet blancheur et anti-bactérien sur l’ongle). Cela adoucit les ongles et les rend plus poreux et prêts à être massés. Après 5 minutes, séchez vos mains et appliquez une petite quantité du mélange d’huile essentielle de Myrrhe que vous avez fait à chaque ongle, masser en petits mouvements circulaires sur l’ongle et la peau environnante.
Une fois que l’huile a été complètement absorbée, utilisez un coton tige pour pousser doucement les cuticules. Ne pas appliquer trop de pression pour vos cuticules, faites cela en douceur.
Si vous avez les ongles très abimés par les vernis etc, essayez de ne plus rien appliquer dessus pendant 1 mois, Utilisez ce traitement revitalisant à l’huile essentielle de Myrrhe au moins deux fois par semaine jusqu’à ce que vos ongles soient visiblement en meilleur états, puis continuez de le faire régulièrement.
Pour commander cette huile essentielle, je vous recommande le site Florame, je suis partenaire de cette marque. Cliquez sur cette image pour accéder à leur site :
A bientôt,
Elise
Super !
Je ne savais pas et j’en ai bien besoin!
Merci pour cet article!