- Pourquoi et comment attribuer une date d’expiration aux emails ? - 18 décembre 2024
- Les dangers cachés du vernis à ongles : ce que vous devez savoir - 16 décembre 2024
- Tout sur cette box beauté bio qui m’a faite craquer - 9 décembre 2024
Il peut être difficile de garder le moral dans ces temps difficiles…Actualités oppressantes et pessimistes, futur de notre planète incertain, terrorismes et actes de violence à travers le monde, maladies incurrables…nous sommes une génération qui n’a certes pas connu la guerre mais qui connait de grandes souffrances.
En plus de cela, s’ajoutent les soucis quotidiens, les problèmes familiaux plus ou moins graves, les responsabilités à porter, la recherche de la réussite à tout prix. Dans un monde ou l’échec n’a pas sa place, il est difficile d’accepter que tout ne va pas comme on voudrait. Et pourtant…Si le bonheur n’était pas forcément de se marier, d’avoir une belle maison, un compte en banque bien rempli et une jolie voiture? Si le bonheur passait par des épreuves, après avoir justement traversé de grandes souffrances, des douleurs qui vont nous rendre forts, compatissants et bienveillants envers les uns et les autres?
Ceux qui me connaissent savent par quelles difficultés personnelles je suis passée et à ce jour, je peux dire que je suis enfin heureuse. J’ai appris à accepter, à renoncer, à prendre du recul, mais aussi à apprécier, à continuer de rêver malgré tout. J’ai enfin eu un enfant que je désirais depuis fort longtemps. Et en 2019, j’ai beaucoup de projets en tête.
Je crois qu’une phrase m’a profondément marquée et m’accompagne depuis plusieurs années désormais. Je vous la partage car elle m’aide encore à affronter les difficultés de la vie au quotidien quand j’ai justement envie de baisser les bras:
« Quand le soleil a chassé les nuages, le soleil, qui n’a jamais cessé de briller, réapparait. » Dagpo Rinpotché
Je souhaite que cette phrase vous accompagne en 2019 et vous souhaite à mon tour, une belle année et surtout une bonne santé. Prenez soin de vous.
A bientôt,
Elise