- Fabriquez votre baume égyptien maison - 12 novembre 2024
- Huile Essentielle d’Amande Amère : le secret aromatique de votre enfance - 14 octobre 2024
- Le bakuchiol, l’actif anti-âge naturel - 10 octobre 2024
Si il y a bien un fruit dont je me régale depuis que je suis à Maurice c’est bien le fruit de la passion ! Son goût acidulé se mélange parfaitement avec d’autres jus de fruits et donne instantanément une touche exotique à votre boisson ! Quelles sont les propriétés et les bienfaits de ce fruit sur notre organisme?
Sommaire
Les propriétés et bienfaits du fruit de la passion sur la santé
Issu d’une variété de passiflore, le fruit de la passion est bourré de vitamines:
- Vitamines A (béta-carotène),
- Vitamine C, B2,
- Polyphénols
- Mais aussi des minéraux comme du fer, magnésium, phosphore et potassium.
Grâce à ce cocktail, le fruit de la passion renforce largement l’immunité. Regardez un peu : 100 g de fruit donne 30 mg de vitamine C, ce qui est considérable ! Sa présence en antioxydants est reconnue scientifiquement. Quand on sait que la présence des antioxydants contribue justement à lutter contre certaines maladies graves comme le cancer, pourquoi s’en priver ?
La vitamine A joue également un rôle précieux dans le maintien d’une bonne vue et l’apparition des rides. La vitamine C permet de booster l’organisme et de lutter contre les radicaux libres.
Ce fruit contient également des fibres qui contribuent au bien-être digestif. Sa forte présence en minéraux permet une bonne densité osseuse.
Il est pauvre en calories, le fruit de la passion est donc un excellent complément à une alimentation saine et équilibrée.
Comment le consommer ?
Egalement appelé Maracuja ou Grenadille, le fruit de la passion est délicieux dans les jus de fruits, les smoothies, les salades de fruit. Même seul, il est délicieux. Personnellement, j’aime bien le mélanger à mon kombucha. Attention à ne pas manger la chair blanche à l’intérieur, sauf si vous aimez l’amertume! D’ailleurs son écorce est parfois réduite en farine et consommée dans des gâteaux ou comme complément alimentaire (je n’ai pas trouvé cela sur le marché).
Vous pouvez le consommer quand il est bien violet (attention il existe aussi une variété jaune dans d’autres pays). Si le fruit est ridé : alors il est vraiment mûr, il faut le manger !
A bientôt sur Actubio.fr 🙂
Elise