- Fabriquez votre baume égyptien maison - 12 novembre 2024
- Huile Essentielle d’Amande Amère : le secret aromatique de votre enfance - 14 octobre 2024
- Le bakuchiol, l’actif anti-âge naturel - 10 octobre 2024
Sommaire
Quelles sont les propriétés du jus d’aloe vera ?
Le jus d’aloe vera possède des propriétés remarquables pour l’organisme : il permet de renforcer les défenses immunitaires, cicatrise et agit comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. Cette plante favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac ou autres maux gastriques. Il permet de lutter contre la constipation. Le jus d’aloe vera nettoie le système digestif et les voies urinaires. Il va agir comme un pansement dans l’estomac et ainsi lutte ainsi contre les problèmes d’acidité.
Le jus d’aloé vera aide à combler la plupart des carences alimentaires grâce à sa composition très riche en nutriments. L’apport quotidien en minéraux (Potassium, Fer, Sodium, Choline, Cuivre, Chrome, Zinc) et en vitamines (A, B1, B2, B3, B12, C, E) est ainsi assuré.
Comment le choisir ?
Choisissez le jus d’aloe vera frais, afin que tous ses actifs et nutriments soient préservés. Il existe beaucoup de produits commercialisés sous l’appellation « jus d’aloe vera ». Souvent, le gel d’aloe vera est broyé avec les feuilles entières, puis pasteurisé et déshydraté pour être rendu en poudre. Cette poudre sert ensuite à fabriquer le jus d’aloe vera auquel on rajoute de l’eau et… des produits chimiques.
Préférez donc le jus extrait à froid de la pulpe d’aloé vera. Le gel translucide de la pulpe d’Aloès étant très instable, il s’oxyde rapidement même dans le réfrigérateur, sa conservation est donc très réduite : c’est plutôt un gage de qualité pour le produit.
Le jus d’aloe vera fait-il maigrir ?
Le jus d’aloe vera étant laxatif, oui il vous permettra d’éliminer les toxines plus facilement et donc il vous aidera à perdre du poids. Toutefois, n’attendez pas de ce jus un effet miracle sur votre silhouette. Si vous ne mangez pas de manière équilibrée et que vous ne pratiquez pas de sport, la perte de poids restera très limitée.
Comment le consommer ?
Je vous conseille de consommer le jus d’aloe vera le matin à jeun au moins 1/4 d’heures avant le petit déjeuner. Stockez le jus dans le réfrigérateur et, une fois la bouteille ouverte, consommez le rapidement.
C’est un produit un peu amer, aussi dilué dans un jus de fruit, sa consommation sera plus agréable. Une cure de 1 mois permet d’obtenir des effets notables sur votre système digestif.
Ou acheter du jus d’aloé vera bio ?
Vous pouvez en trouver sur la boutique en ligne de Mademoiselle Bio.
Vous pouvez aussi en commander en cliquant sur cette image ci dessous, la marque « WaaM » reste une valeur sûre :
Dans tous les cas, je vous recommande de l’acheter bio. On trouve beaucoup de boissons à base d’aloé vera sur le marché désormais : ces boissons n’ont aucun intêret sur le plan nutritionnel et n’apportent pas les avantages cités précédemment.
Voilà, je vous dis à bientôt sur Actubio.fr 🙂
Elise
Bonsoir, peut-on y mettre un demi citron dans le verre avec l’aloe vera?
Bien sur pourquoi pas? A tester vous me direz ce que ca donne!