- Fabriquez votre poudre libre non comédogène et naturelle - 15 janvier 2025
- Ghee : bienfaits et utilisations de ce beurre clarifié magique - 3 janvier 2025
- Date de péremption sur les huiles essentielles : à suivre ou pas ? - 29 décembre 2024
Voilà une astuce de grand-mère toute bête que j’ai apprise recemment. En mettant un bouchon de liège dans le frigo, vous protégez vos légumes de l’humidité et vous enlevez les mauvaises odeurs du frigo ! C’est tout bête n’est-ce pas, mais il fallait y penser !
Pourquoi mettre un bouchon de liège dans votre frigo ?
Le liège dispose de plusieurs propriétés intéressantes pour assainir votre frigo :
- Il repousse les moucherons, qui détestent l’odeur du liège. D’ailleurs si vous stockez vos fruits dans une corbeille, n’hésitez pas à glisser un bouchon de liège dans la corbeille !
- Le liège absorbe l’humidité, ce qui permet aux fruits de ne pas mûrir et donc de pourrir trop vite
- Les bouchons de liège absorbent les mauvaises odeurs. Il faut en placer 2 ou 3 dans le frigo et les changer régulièrement. Vous pouvez même mettre quelques gouttes d’huile essentielle de citron sur les bouchons de liège ! Fini les odeurs de camembert quand vous ouvrirez la porte !
- Attention cette astuce ne s’applique pas pour tous les fruits et légumes car certains aiment l’humidité ! Ainsi pour la salade, le chou, les poireaux, les asperges, les carottes, les radis, les betteraves, les fraises… il faut mieux les entourer d’un tissu propre et légèrement humidifié comme un torchon propre par exemple pour les stocker.
Voilà, vous êtes prévenus ! Le bouchon de liège est une matière 100% naturelle, renouvelable et biodégradable qui permet d’assainir votre frigo et évite la moisissure. En plus il ne coûte rien…si ce n’est le prix de la bouteille.
Alors, la prochaine fois que vous ouvrez une bouteille de vin, gardez donc le bouchon ! Dans cette période de fêtes de fin d’année qui approche à grands pas, cela ne devrait pas être trop difficile 😜
J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à tous mes lecteurs, occasionnels comme réguliers !
On se retrouve très bientôt sur Actubio.fr 😊
Elise