Comment retrouver naturellement la ligne apres un accouchement?
Share Button

Comment maigrir après bébé? J’avais pris 12,5kg lors de ma grossesse. La norme dit-on. Sauf que le lendemain de l’accouchement quand tu te retrouves devant la glace, les yeux cernés de fatigue, la douleur encore présente, le choc psychologique et avec ce ventre encore bien gros mais si vide…tu te dis qu’il va y avoir du boulot pour remettre tout ca en place! Amour propre oblige, je m’y suis mise non pas sans difficultés. Aujourd’hui, j’ai retrouvé le même poids qu’avant ma grossesse. Et ce, en 4 mois et demi. 

Je vous donne ici les 4 astuces que j’ai appliqué et qui ont fonctionné pour moi.

Allaitez!

L’allaitement favorise la perte de poids car tout simplement il faut en brûler des calories pour produire ce lait! Environ 500 calories/jour sont dédiées à l’allaitement! Une femme qui allaite utilise plus de calories qu’une femme qui n’allaite pas. Si vous mangez les mêmes quantités de nourriture qu’avant la grossesse, vous pourrez perdre du poids rapidement. Ca devrait en motiver plus d’une à allaiter donc!! Mais attention, l’allaitement nécessite de continuer à manger équilibré pour votre bien être et celui de votre enfant. 5 semaines après mon accouchement, il ne me restait plus que 4.5kg à perdre. Les plus durs. Ces petits kilos que la plupart du temps les femmes n’arrivent pas à perdre…

Bougez vous!

Dès que j’ai eu l’autorisation de la sage femme de reprendre le sport, eh bien…j’ai repris le sport!! (Pour tout vous avouer je crois que je n’ai jamais vraiment cessé le sport même pendant ma grossesse puisque j’allais marcher et nager tous les jours, même le jour J j’ai eu les premieres contractions dans l’eau en partant faire du snorkeling – je n’ai pas pu voir de poissons sous l’eau ce jour là 🙂 ).

Le plus efficace pour perdre du poids rapidement est d’aller faire du vélo régulièrement (par exemple je vais chercher le pain à vélo) en étant …AJUN! Oui ajun vous avez bien lu! Je précise que cet excercice dure environ 15 à 20 minutes max de mon côté pour ne pas tomber dans un soucis d’hypoglycémie. Donc c’est plutôt soft. Cela peut même rentrer dans une routine dans le cadre du Morning Miracle. Je fais également 2 footings par semaine. Le sport d’endurance est celui qui permettra de vous affiner rapidement.

N’oubliez pas de vous étirer apres et de faire des excercices de renforcement musculaire. La perte de poids rapide peut laisser une peau manquant de fermeté. Montez, descendez des escaliers, faites des squats, faites la planche etc… tout cela vous aidera à retrouver un corps bien ferme et tonique.

Buvez de l’eau et arrêtez de manger comme si vous étiez encore enceinte!

Je crois que j’ai bien profité pendant ma grossesse! Vivant à Maurice, j’ai vécu ma grossesse durant les fortes chaleurs et je me suis goinfrée de glaces au chocolat! C’était mon pêché mignon 🙂 Même si les premiers mois de grossesse, je ne prenais peu de poids à cause des nausées, les mois suivants je me levais des fois la nuit pour aller bouloter haha! Bref j’avais faim tout le temps. Et j’ai profité. Mais ces 9 mois sont révolus et il faut reprendre petit à petit une alimentation normale. Buvez beaucoup d’eau cessez les jus de fruits et sodas qui sont bourrés de sucre.

Enfin…conservez votre volonté sur la durée.

Je crois qu’une des motivations aussi à tenir cela est sans doute le regard que porte mon homme sur moi. Ayant retrouvé mon corps d’avant, je peux à nouveau m’habiller comme je veux et je me sens mieux. Beaucoup de femmes se laissent aller après leurs grossesses. Mais moi je n’ai jamais voulu cela car je sais, de par l’expérience familiale, que les soucis de poids sont aussi sources de problèmes de santé à plus ou moins long terme. Accrochez vous ça en vaut la peine.

Partagez moi vos astuces pour maigrir après bébé si vous le souhaitez en commentant cet article.

A bientôt!

Elise

Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Soyez notifié des commentaires
Fermer le menu