Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un livre qui m’a été conseillé un jour par un ami qui m’avait dit ne plus être la même personne après l’avoir lu. Ce livre s’appelle « The secret » de Rhonda Byrne.

J’ai acheté ce livre puis…je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je l’ai oublié sans même l’avoir ouvert! Un jour, alors que j’allais mal à cause d’une déception sentimentale, ce livre m’est réapparu comme par magie sur mes étagères! J’ai commencé à le feuilleter (il a des pages qui ressemble à un grimoire) tout en en me disant « tiens tiens, je t’avais oublié toi! ». Et puis j’ai réellement commencer à le lire. Je ne sais pas ce qu’il se passe chez moi, pourquoi mon inconscient m’avait éloigné de cette lecture qui s’est vraiment révélée passionnante.

Ce livre, c’est une comme une philosophie de vie. Il décrit la loi de l’attraction. Vous n’avez jamais remarqué que lorsque vous êtes énervé, tout s’enchaîne comme la loi de Murphy?  Un événement négatif arrive et d’autres s’enchaînent et c’est l’engrenage: vous n’êtes pas bien et vous générez encore d’autres soucis etc. C’est la loi de l’attraction. Et la bonne nouvelle c’est que cette loi peut s’appliquer dans l’autre sens, comme nous invite à faire ce livre!

Par leur pensée positive, les gens heureux génèrent du bonheur autour d’eux. Un sourire appelle un sourire. « The secret » nous apprend à penser de manière optimiste, il nous invite à nous approprier nos rêves (mêmes les plus fous) et à agir en conséquence pour qu’ils se réalisent. Il nous apprend aussi à être attentifs aux signes de la vie, l’Univers nous envoie des messages permanents qui peuvent être perçus comme étant des obstacles/échecs mais qui permettent ensuite de mûrir les idées qu’on a en tête (l’échec fait avancer!). L’univers agira pour mettre en place ce qu’il vous faut pour que vous atteignez vos objectifs.

Il est prouvé scientifiquement que notre état d’esprit agit sur le système immunitaire et la santé. Des études ont montré que l’optimisme, la gaieté et un état d’esprit positif influencent favorablement notre état physique et peut aider à surmonter les soucis du quotidien voire même à aider à se soigner.

Votre conscience, soignez-là, c’est elle qui régit votre santé et votre bien être mental. Si ce livre peut vous procurer de l’aide, alors je serai heureuse d’avoir contribué à votre rayonnement intérieur qui se verra forcément de l’extérieur 🙂

PS: le film n’est pas terrible, il est vraiment trop « américanisé ».

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Soyez notifié des commentaires
avatar
wpDiscuz
Fermer le menu