Green Friday

Green Friday ce vendredi 23 novembre

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Dernière modification de la publication :21 février 2022
  • Temps de lecture :3 min de lecture
Elise
Suivez moi

C’est quoi le Green Friday?

C’est un mouvement initié par ENVIE, une fédération francaise qui favorise notamment l’insertion professionnelle par la création d’emploi issus de l’économie circulaire.

Son action permet au consommateur de prendre conscience de l’impact de l’obsolescence programmée dans notre environnement mais aussi et surtout que consommer est un acte qui n’est pas anodin.

Comme disait Coluche: « Quand on pense… Qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! »

« Le est un mouvement : refuser le  et sa logique de consommation aveugle. C’est surtout un évènement citoyen, pédagogique, et collectif. C’est la seule façon de sensibiliser à une . » (source: https://twitter.com/legreenfriday)

Pourquoi un Green Friday?

Ce vendredi 23 novembre 2018, ce sera le fameux Black Friday, jour de l’hyperconsommation. Prix cassés, promos en tout genres, offres massives de déstockage: tout est prévu pour que le consommateur achète sans réfléchir plus que ‘J’ai fait une bonne affaire‘. C’est à cette période de l’année que les gens commencent à acheter pour Noel : comme c’est bien pensé hein!

A lire aussi  L'upcycling: aucun déchet ne se perd, tout se transforme

Le Green Friday se présente comme une alternative à la consommation compulsive, aux achats non nécessaires dictés par la logique promotionnelle, sans culpabiliser le consommateur mais en le responsabilisant et en faisant appel à leur libre arbitre d’acteurs-consommateurs.

Rejoignez le mouvement pour militer en faveur d’une consommation responsable et lutter contre le gaspillage

Retrouvez les événements et happenings de sensibilisation à la consommation responsable organisé dans toute la France sur le site de Green Friday

Go Green People!

A bientôt

Elise

Laisser un commentaire