helichryse

Huile essentielle d’Helichryse: l’huile des sportifs

L’huile essentielle de Helichryse (également appelée Huile essentielle d’Immortelle) est un véritable cadeau de la nature. Elle est obtenue à partir de la fleur d’Immortelle également appelée Helichryse.

Cette huile est excellente pour la guérison des cicatrices et les blessures des sportifs. Elle possède des bienfaits pour la santé reconnus et larges.

Si vous la respirez, un sentiment de confort et de sécurité va vous envahir (et oui les odeurs agissent sur notre cerveau !). Il existe différentes variétés d’Helichryse, mais la plus utilisée reste l’Helichryse italienne. Le mot Helichryse vient du grec « helisso » (qui signifie « tourner autour ») et « chrysos » qui signifie « l’or ». Un petit bijou de plante donc:)

Cette plante pousse principalement en Afrique et autour de la Méditerranée.

Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle d’Helichryse?

L’huile essentielle d’Helichryse regorge de propriétés utiles permettant la guérison de multiples symptômes.

En application cutanée, elle exerce une action régénératrice sur les cellules de la peau. Elle permet d’accélérer la cicatrisation des plaies ou coupures.

Voici son champ d’action dans laquelle l’huile essentielle d’Immortelle peut être utilisée :

  1. Sur la peau : pour diminuer les allergies cutanées, la dermatite, l’eczéma, le psoriasis, l’acné, les rides, les ecchymoses, les cicatrices. On la retrouve très souvent dans les cosmétiques (à faible dose malheureusement !) et dans les baumes. Petite astuce: ajoutez une ou deux gouttes d’huile essentielle d’Helichryse dans votre crème hydratante quotidienne pour une action antirides durable. Cette huile favorise également la guérison des tendinites, des entorses, les douleurs musculaires, de sciatique. Appliquez 2 gouttes sur une compresse chaude imbibée d’huile d’arnica : c’est le combo gagnant pour les sportifs. Elle se marie très bien avec l’huile essentielle de Gaulthérie.
  2. Améliorer le système respiratoire : pour traiter le rhume, la toux, la bronchite, les sinus bouchés. A diffuser lorsque les premiers symptômes arrivent.
  3. Pour le bien être : elle apaise et diminue le stress et la peur. Elle permet de chasser les idées négatives et rééquilibre les émotions.
  4. Autres usages : pour lutter contre les crampes d’estomac, les crampes menstruelles, renforcer le système immunitaire.

Bref, vous l’aurez compris, cette huile essentielle est une huile indispensable à avoir chez soi !

A bientôt.

Share Button
Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Huile essentielle d’Helichryse: l’huile des sportifs"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
Séverine Herbio\'tiful
Invité

C’est une huile essentielle merveilleuse ! que j’ai toujours dans ma pharmacie naturelle pour tout ses bienfaits.
Merci de cet article Elise.

wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique