L’aloe vera : un anti-âge naturel

L’Aloe Vera est utilisé comme cosmétique depuis des siècles et est extrêmement efficace et économique. Elle possède des propriétés anti-bactériennes, anti-vieillissement et anti-inflammatoires.

Pourquoi appliquer du gel d’Aloe Vera sur la peau?

Le gel d’Aloe Vera offre plusieurs avantages pour la peau.

C’est est un hydratant naturel fantastique qui est à la fois léger et non gras. Les anti-oxydants contenus dans l’Aloe Vera aident également à réduire les signes précoces du vieillissement.  Les Polysaccharides contenues dans l’Aloe Vera augmentent l’activité des cellules dans le sang qui combattent les infections. Ainsi, l’Aloe Vera aide à guérir des plaies plus rapidement et permet une meilleure cicatrisation. L’Aloe vera va donc être très adaptée pour les peaux grasses à problèmes (acné).  Elle stimule la production de collagène et donne un effet tenseur à la peau. Le niveau élevé d’acides aminés dans le gel d’Aloe augmentent aussi la quantité d’énergie disponible pour la régénération cellulaire. Enfin, le gel d’Aloe Vera est plein de vitamines et de minéraux qui favorisent une peau plus saine.

Une recette de masque à l’aloe vera pour combattre l’acné

Prenez une cuillère à soupe de miel et mélangez la avec 1 cuillère à café de curcuma. Faites une pâte en mélangeant, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera frais dans la pâte. Appliquer ce masque sur votre visage et le cou. Gardez-le pendant plus de 20 minutes puis rincez à l’eau claire.

Répétez 2 fois par semaine ce masque pour voir la réduction de l’acné, la diminution des tâches et des cicatrices. Vous obtiendrez une peau plus saine et un grain plus régulier.

Je vous invite également à consulter mes articles précédents sur l’Aloe vera: ses formidables vertus, tout sur les propriétés du jus d’Aloe Vera et comment fabriquer une eau coiffante avec de l’Aloe Vera!

carnaval blog et plantesCet article a été rédigé dans le cadre du Carnaval des Blogs et des Plantes dont le mois de mars est dédié à cette formidable plante qu’est l’Aloe Vera. Ce mois ci, c’est Fanny l’organisatrice.

Pour tout savoir sur cette édition, rendez vous sur son blog sympathique!

A bientôt,

Elise

 

Share Button
Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "L’aloe vera : un anti-âge naturel"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
Les Petites Choses de Fanny
Invité

Salut Elise ! Merci pour ta participation au carnaval 🙂 J’ai une petite question concernant le masque : laisser du curcuma 20 minutes sur son visage, ce n’est pas trop long ? Je me demande – mais je n’ai pas la réponse – si cela ne va pas teinter la peau ou l’enflammer, comme avec la cannelle. Bonne journée à toi !

Séverine Herbio\'tiful
Invité

Ah ! Cet aloe vera est vraiment fantastique !
On peut l’utiliser pour tellement de chose que c’est devenu un indispensable de ma trousse beauté et santé.
J’en utilise tous les jours pour ma peau autant pour hydrater que pour son action anti-âge.
Merci pour cet article très intéressant.
Bonne soirée.

Neko-Saru
Invité

Très bon article 😀 le miel et le curcuma m’avait brûlé la peau du visage, elle était toute rouge et tirait toute la journée… Mais j’adore l’aloe vera c’est un soin multifonction ! Par contre je ne savais pas qu’elle était si bonne contre le vieillissement, ça donne des idées de recettes ^^

trackback

[…] du blog Actubio nous donne sa recette de masque anti-acné à l’aloe vera et nous parle aussi des vertus anti-âge de l’aloe vera […]

dodies
Invité
enfin! enfin des recettes avec des produits que tout le monde a plus ou moins chez soi ! j’ai vu beaucoup de recettes ou il y a du lait de ceci ou de l’huile de cela… résultat une simple crème revient a 15 ou 20 € et souvent la moitié des ingrédients est périmée avant d’avoir pu tout utilisé ! j’en ai toute une boite chez moi, j’avais même abandonné l’idée de poursuivre dans cette voie… je viens juste de commencer a m’intéresser à cette plante à cause des problèmes de santé de ma fille et comme tout le monde… Read more »
wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique