Le kale, ce chou empoisonné…

On entend partout parler du kale (prononcez « kayle »), cet espèce de chou frisé « super-aliment » qui apporte calcium, magnésium, potassium, vitamine K, vitamine C et qui est composé de nombreux anti-oxydants. Mais ce « super-aliment » cache un secret moins sympathique: il est très chargé en métaux lourds.

Dans une étude récente, le biologiste moléculaire Ernie Hubbard a révélé que les choux tels que le brocoli, le chou-fleur et par conséquent le kale possèdent une sur-accumulation de métaux lourds comme le thallium et le césium. De plus, des traces de nickel, de plomb, de cadmium, d’aluminium et d’arsenic sont également fréquents dans ces légumes verts, et cette contamination ne cesse d’augmenter.

La source de cette contamination? Le sol qui est lui même très pollué par ces métaux lourds et ces légumes sont en contact avec cette terre empoisonnée…Quand on connait la conséquence de la présence des métaux lourds dans l’organisme (cancers) ça donne froid dans le dos.

C’est quoi le kale?

Le kale, chou oublié, a débarqué en force aux USA en 2007 (le département américain de l’Agriculture a enregistré 954 exploitations de kale en 2007, en 2012: le nombre de producteurs a grimpé à 2500 aux USA!) et il est en train d’envahir les étals des boutiques bio d’Europe et les épiceries tendances (on le trouve aussi à Monoprix). Il est devenu le légume « fashion » conseillé par des stars internationales qu’il faut a tout prix consommer. Consommé en smoothie, sauté à la poêle ou simplement cuit à la vapeur, il offre de nouvelle perspectives intéressantes en cuisine, notamment pour les végétariens (apport de minéraux, notamment en fer et magnésium) et pour ses vertus detox, très utile pour les lendemains de fêtes et pour faire chuter le cholestérol. Choisissez le bio dans tous les cas.

A très vite,

Elise

 

 

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Soyez notifié des commentaires
avatar
wpDiscuz
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez actubio sur Hellocoton

Découvrez la Slow Cosmétique