L’huile essentielle de Géranium: amie des peaux acnéiques

Je me sers des huiles essentielles depuis de nombreuses années maintenant. J’avais de l’huile essentielle de  Géranium bizarrement, je ne m’en servais pas!

Dans ma quête de toujours développer mes connaissances en aromathérapie, j’ai souvent constaté que l’huile essentielle de Géranium faisait souvent partie des « incontournables » pour la création de soins home-made. Et pour cause: l’huile de géranium a la capacité d’aider à équilibrer les hormones, apaise le stress et la dépression, réduit les inflammations cutanées, favorise la circulation sanguine et diminue la pression artérielle! Cette huile fait des miracles sur tous types de peaux.

Quels sont les effets de l’huile essentielle de Géranium sur la peau?

– Cette huile est astringente c’est à dire qu’elle « contracte » la peau, en d’autres termes: elle resserre les pores et raffermit la peau. L’huile essentielle de Géranium renforce la peau et lui donne un aspect plus lisse. Elle réduit ainsi le relâchement cutané, permet de réduire l’apparence des rides déjà présentes et retarde le vieillissement de la peau.
– L’huile essentielle de Géranium encourage la peau à éliminer les cellules mortes et permet de régénérer de nouvelles cellules.
– Cette huile a un pouvoir cicatrisant: elle est en mesure de réduire considérablement les cicatrices et les tâches. Comme elle permet une meilleure circulation sanguine, elle permet d’accélérer la guérison et rétablit plus rapidement la même couleur de peau (aussi pour lutter contre les cernes, elle aura un effet très bénéfique mais aussi pour faire partir les cicatrices sur la peau).
– Elle est antibactérienne et antimicrobienne: elle protège les plaies de l’infection tout en accélérant la guérison de l’infection présente. Ainsi cette huile est parfaitement adaptées pour les personnes qui souhaitent guérir de l’acné.
– L’huile essentielle de Géranium s’adapte à tout type de peau: de grasse à sèche, elle va apporter un équilibre à la peau.

Comment utiliser l’huile essentielle de Géranium?

  • Appliquer 3-4 gouttes sur votre peau le matin ou le soir en la mélangeant avec votre crème hydratante.
  • Appliquez une goutte à chaque sur chaque cernes le soir avant de dormir, cela va les atténuer.
  • Si vous souffrez de ballonnements, appliquez quelques gouttes sur votre abdomen pour vous soulager.
  • L’huile essentielle de Géranium est très fleurie, son odeur se rapproche un peu à celui de la rose. Si vous souhaitez vous confectionner un parfum, cette huile se mélange très bien avec les huiles essentielles de bergamote, de lavande, de citron, de romarin et d’orange.

Une fois de plus, la nature a livré une alternative bien loin supérieure à toutes ces crèmes pour la peau issues de la pétrochimie!

A bientôt,

Elise

Retrouvez également mon article sur l’hydrolat de Géranium.

Share Button
Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Soyez notifié des commentaires
avatar
Fermer le menu