Soignez votre angine avec le sirop au sureau

L’hiver est déjà là avec son lot de maladies en tout genre…Votre gorge vous pique? Vous avez du mal à avaler ou vous avez perdu la voix? Vous avez attrapé la grippe? Oubliez tous les sirops achetés en pharmacie qui ne fonctionnent pas et qui sont bourrés de produits chimiques. Personnellement j’en ai essayé plein et je n’ai jamais trouvé qu’ils étaient efficaces. Je vous propose de passer à un remède naturel efficace pour adoucir votre gorge: la teinture de sureau!

Voici une recette de sirop 100% naturel qui est radicale contre les angines et autres maux de gorges!

Pourquoi la teinture de Sureau?

  • On utilise les baies de sureau pour réaliser cette teinture. Elle possède des propriétés antivirales reconnues qui viennent booster votre système immunitaire.
  • Les baies de sureau contiennent beaucoup de flavonoïdes et d’antioxydants qui permettent d’accélérer la guérison.
  • On la trouve dans les magasins bio sinon, elle est en vente en ligne. Si vous avez un ami canadien, il en trouvera facilement pour vous.

Quelle est la recette de sirop à base de teinture de Sureau?

Mélangez pour un verre:

  • du thym que vous aurez infusé (la moitié du verre maximum),
  • du jus de gingembre frais (passez votre gingembre à la centrifugeuse),
  • du miel (4 cuillères à soupe),
  • de la teinture de baies de sureau (20 gouttes).

Buvez ce sirop 3 fois par jour.

Ce remède est naturel et va vous aider à guérir plus vite de votre toux, grippe et toutes ces vilaines maladies de l’hiver! Vous serez plus rapidement soulagé qu’avec un sirop de la pharmacie.

Vous pouvez également vous faire des infusions de sureau pour vous aider à guérir plus vite. Diurétique et anti-grippe, cette tisane sera votre alliée pour combattre la maladie.

Attention: les femmes enceintes ne devraient pas consommer de teinture de sureau ni de sureau tout court (effet toxique sur l’enfant).

Il existe également un autre remède que je trouve très efficace: le spray à la Propolis bio qu’on trouve également en magasins bio. Je ferai un article dessus prochainement.

Prenez soin de vous.

Elise

Cet article a été rédigé dans le cadre du Carnaval des Plantes, édition de Novembre 2016

 

Share Button
Elise
Suivez moi

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise
Suivez moi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Soignez votre angine avec le sirop au sureau"

Soyez notifié des commentaires
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Les mieux notés
trackback

[…] Elise du blog Actubio nous explique comment soigner une angine naturellement grâce à une recette de sirop à base de baies de sureau. […]

wpDiscuz
Fermer le menu