Soulagez votre mal de tête avec l’huile essentielle de menthe poivrée
Share Button

Quand on a mal à la tête, le réflexe est souvent de prendre un cachet pour le calmer. Or il existe une [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]alternative intéressante pour soulager les céphalées: l’huile essentielle de menthe[/inlinetweet]!

On trouve plusieurs variétés d’huiles essentielles de menthe: la menthe poivrée, la menthe verte, la menthe des champs, la menthe citronnée…

Celle qui va nous intéresser dans notre cas est l’huile essentielle de menthe poivrée.

Calmez votre migraine avec l’huile essentielle de menthe poivrée

Rien qu’en respirant son odeur douce, l’effet bénéfique sur la migraine va se faire sentir en quelques minutes. Appliquée directement sur les tempes (pure: 1 à 2 gouttes suffisent) et les lobes d’oreilles en massages circulaires , elle en sera encore plus efficace.

Autres propriétés de la menthe poivrée

  • L’huile essentielle de menthe intervient également en cas de digestion difficile (en massage sur le ventre), ou bien 1 à 2 gouttes dans une cuillère à café de miel à avaler.
  • En cas de mal des transports, voici une autre astuce d’utilisation de cette huile essentielle. La Menthe Poivrée est bienfaisante pour la digestion difficile et les maux de têtes en synergie avec l’huile essentielle de Gingembre. Pour diminuer les nausées lors des transports (mal de mer) mélangez la (5 à 6 gouttes) dans une cuillère à café de miel puis diluez cette cuillère dans un demi litre d’eau avec une cuillère à café de miel. Agitez pour mélanger votre bouteille et buvez ce remède en petites gorgés dès que les nausées se font sentir…c’est radical. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre, réputée pour calmer également les nausées.
  • En cas de rhume et nez bouché, n’hésitez pas à respirer cette huile qui va déboucher rapidement vos narines (en diffusion ou en fumigation). Vous pouvez l’accompagner avec de l’huile essentielle d’eucalyptus.

Comme vous pouvez le constater, cette huile essentielle est très polyvalente, elle intervient pour soulager des maux très courants. Je vous conseille donc de l’avoir toujours dans votre sac à main 🙂

Elise

Elise

Passionnée d'aromathérapie, de cuisine végétarienne et bio, je vous propose ici mes astuces du quotidien qui tournent autour du bien être, à travers des alternatives économiques et faciles pour être bien au naturel, tout en respectant notre santé et notre l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Elise

Les derniers articles par Elise (tout voir)

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Huile essentielle de poivre noir: le complément idéal pour vos parfums - Actubio Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Nouveau Ancien Les mieux notés
Soyez notifié des commentaires
trackback

[…] un massage musculaire: dans un flacon de 5 ml: ajoutez 5 gouttes de menthe poivrée, 3 gouttes de girofle, 5 gouttes de gaulthérie et 3 gouttes d’huiles essentielles de poivre […]

Fermer le menu