- Fabriquez votre baume égyptien maison - 12 novembre 2024
- Huile Essentielle d’Amande Amère : le secret aromatique de votre enfance - 14 octobre 2024
- Le bakuchiol, l’actif anti-âge naturel - 10 octobre 2024
Ce n’est pas un article très drôle que je vous propose de lire aujourd’hui. J’ai perdu ma grand mère il y a quelques jours, je suis en plein deuil et je pleure à longueur de journée. Je cherche donc du réconfort là ou je peux en trouver…Les huiles essentielles semblent aider dans ce long et interminable parcours de deuil.
Je me suis renseignée dessus : ce sont souvent les huiles essentielles fleuries qui viennent égayer nos cœurs en chagrin dans ces moments là…Les huiles essentielles d’Ylang Ylang, de Néroli, de Rose de Damas, la Marjolaine sont à appliquer régulièrement sur le plexus solaire, quelques gouttes au niveau du cœur.
L’huile essentielle de Petit Grain peut également aider à chasser la tristesse en diffusion.
Personnellement, j’ai de la chance d’avoir de l’huile essentielle de Rose qui m’aide à surmonter cette épreuve, calme mes pleurs et m’enveloppe de son doux parfum. Et c’est justement cette même fleur que ma grand mère aimait tant…peut être que son âme se réincarnera dans un bourgeon de rose…?
A tous ceux qui, en ce jour, souffrent de la perte d’un proche, j’ai de la compassion. N’hésitez pas à partager vos témoignages si vous le souhaitez.
Repose en paix Bonnie.
Elise